Location de cuisines professionnelles dédiées à la livraison

Nos cuisines sont désormais disponibles dans toute l'Europe.
Développez votre activité et trouvez de nouveaux clients grâce à une cuisine exclusivement dédiée à la livraison.

Le monde de la restauration est en pleine mutation

On estime que le marché de la livraison en France, aujourd’hui valorisé à 3 milliards d’euros, s’établira à plus de 7 milliards d’ici 2024. Les restaurants traditionnels qui ont été pensés pour l’accueil et les réservations sont confrontés au défi de gérer une activité de livraison en croissance avec des coûts d’exploitation élevés.

Cooklane propose des espaces de cuisine intelligents et abordables conçus spécifiquement pour la livraison, qui vous permettent de préparer vos commandes de livraison de la manière la plus efficace possible.

Les cuisines Cooklane

Pourquoi louer une cuisine dédiée exclusivement à la livraison

Nos cuisines professionnelles dédiées à la livraison offrent des avantages considérables par rapport à un établissement traditionnel. Nous vous permettons de lancer rapidement de nouveaux points de vente et de développer ou d’adapter votre activité pour un investissement bien inférieur à ce que requiert un restaurant traditionnel. Vous bénéficierez d’une réduction importante de vos coûts immobiliers ainsi qu’opérationnels et aurez accès à un segment de clientèle entièrement nouveau.

Restaurant
traditionnel
Cuisine
Cooklane
Immobilier 200/300 m2 18m2
Staff 15+ 4-5
Coût d'ouverture d'un nouveau point de vente 400k€ 40k€
Temps nécessaire à l'ouverture d'un nouveau point de vente 12 mois 2-4 semaines
Temps de livraison moyen 35 min 15 min
Lancement d'un nouveau concept Risque élevé, délais longs, investissement lourd Risque mesuré, délais courts, meilleure rentabilité

Plus de clients, plus rapidement

Touchez instantanément de nouveaux segments de clientèle grâce à nos cuisines situées dans des zones résidentielles ou d'activité très denses regroupant de nombreux utilisateurs déjà habitués à utiliser les plateformes de livraison


Faibles investissements de départ

Emménager chez Cooklane est simple et bon marché. Nous nous occupons de votre installation pour vous permettre de commencer à cuisiner immédiatement. Cooklane vous permet d'éviter des centaines de milliers d'euros de coûts initiaux liés à construction d'un restaurant traditionnel.


Adaptation aux besoins exacts de votre activité

Nos espaces sont modulables et s'adaptent à mesure que votre entreprise évolue et que vos besoins changent, sans avoir à vous soucier des coûts de déménagement ou de réinstallation élevés auxquels font face les restaurants traditionnels.


Démarrage rapide et sans effort

Notre équipe vous aide à démarrer en à peine quelques jours au lieu de plusieurs mois. Nous nous occupons de toute la logistique afin que vous puissiez vous installer dans une cuisine prête à l'emploi sans subir de délais ou de problèmes de construction


Coûts d'exploitation réduits

Nos cuisines étant conçues pour la livraison, vous n'avez besoin que d'une surface limitée et d'un personnel réduit pour répondre aux commandes. Ceci vous permet de réduire fortement vos coûts immobiliers et de personnel afin de générer de meilleures marges pour chaque point de vente.


Simplicité opérationnelle

Optimisez votre temps et vos charges - avec Cooklane, il n'est pas nécessaire de gérer le transfert des commandes aux livreurs. Notre équipe scanne et suit chaque commande et la remet au bon coursier sans que vous ayez à vous en préoccuper.


Une équipe pour vous accompagner

Notre équipe vous accompagnera quotidiennement pour vous aider à optimiser les spécificités de votre activité de livraison, à augmenter vos ventes tout en protegeant vos marges afin de faire cette nouvelle aventure un succès


Notre offre

Des cuisines conçues pour vous

Nous proposons des cuisines adaptées aux besoins des chefs d’aujourd’hui et des restaurateurs qui cherchent à exploiter le marché de la livraison. Nos installations permettent la préparation de tous les types de cuisines et peuvent être adaptées aux spécificités d’aménagement et d’équipement pour répondre à vos besoins particuliers. De plus, nous vous accompagnerons tout au long du developpement de votre activité.

Voir les configurations de base pour l’électricité, le gaz et la plomberie.


Équipement

  • Plan de travail
  • Evier de plonge
  • Éviers doubles
  • Lave-mains
  • Stockage sec et réfrigéré
  • Extraction professionnelle
  • Hotte professionnelle à 2,7m

Installations

  • 5 feux gaz
  • Détecteur incendie
  • Plafonnier puissant
  • Arrivées eau chaude/froide
  • Nombreuses prises électriques
  • Système de sécurité incendies
  • Climatisation
  • Internet / Téléphone / WiFi

Espaces principaux

  • Zone d’enlèvement des commandes
  • Centre de reception des livraisons de marchandises
  • Réception
  • Salle de repos
  • Vestiaire pour le personnel
  • Sanitaires

Avec qui nous travaillons

Ils nous font confiance

Cooklane accompagne des entreprises de toutes tailles : de restaurants mono-site cherchant à s’implanter dans une nouvelle zone géographique ou à acquérir plus de clients locaux, jusqu’aux grandes franchises nationales qui cherchent un moyen rentable et efficace de toucher une population de consommateurs de plats livrés en forte croissance


Chaînes nationales et marques réputées

Restaurants et chefs déjà bien établis qui cherchent à développer leurs activités ou à utiliser un laboratoire de cuisine partagé.

Restaurants avec un ou plusieurs sites

Restaurateurs cherchant à exploiter leur marque avec un concept de livraison pour pénétrer rapidement une nouvelle région et atteindre une nouvelle base de consommateurs.

Entrepreneurs

Créateurs de projets qui cherchent un moyen rapide et bon marché de tester leur concept et de développer leur marque

Opérateurs de cuisine centrales

Restaurants qui choisissent d’avoir une cuisine centralisée pour réduire les coûts logistiques tout en assurant une qualité homogène sur tous leurs sites.

Les dispositions et équipements ci-dessus sont fournis à titre d'illustration. Ils peuvent varier en fonction du bâtiment choisi pour votre installation et seront spécifiquement adaptés à vos besoins.

Technologie pour la cuisine

Un logiciel unique pour toutes les opérations

Notre logiciel est fait pour les restaurateurs, les chefs et les équipes en cuisine. Connectez-vous instantanément à notre infrastructure technologique pour développer votre entreprise et gérer les commandes depuis une seule application. Nous fournissons des outils et des informations précieux pour vous aider à gérer votre activité, à prévoir la demande et à augmenter la rentabilité de vos menus.

Toutes vos plateformes de livraison réunies en un seul endroit

Connectez tous les principaux services de livraison disponibles dans votre région via une seule tablette dans chaque cuisine. Ajoutez facilement des plateformes supplémentaires sans avoir à gérer plusieurs interfaces"

Gérez facilement tous les bons de livraison

Notre système de tablette unique synchronise toutes les commandes de livraison entrant et sortant de votre cuisine et centralise vos commandes et votre reporting en un seul endroit. Pas besoin de saisir manuellement les commandes dans un POS ou de jongler avec plusieurs tablettes.

Générez des commandes

Vous voulez plus de clients ? Nous vous aiderons à augmenter la demande grâce au conseil et au marketing des applications de livraison, qui sont essentiels à votre réussite dans l'industrie de la livraison.

Tirez parti de l'exploitation de plusieurs marques dans la même cuisine

Développez-vous encore plus en utilisant notre liste de marques de restaurants axées sur la livraison qui ont réussi à l'échelle mondiale et qu'une équipe d'experts a élaborées pour vous aider à accéder à une toute nouvelle base de consommateurs.

Contactez nous

Lancez-vous avec Cooklane!

Avec des cuisines situées dans toute l'Europe, notre équipe peut vous aider à trouver la solution idéale pour votre entreprise. Contactez-nous pour réserver une visite ou obtenir plus d'informations sur l'installation dans une cuisine Cooklane.

Affordable commercial kitchens made to simplify food delivery

Kitchens now available throughout Europe. 
Discover how you can start growing your business and gain new customers with a delivery-only kitchen.

The restaurant
industry is changing

The food delivery market is expected to grow from €40 Billion in 2017 to €70 Billion by 2022. Traditional restaurants that were designed for walk-ins and reservations face challenges juggling a growing delivery businees with high operating costs influencing their bottom line.

Cooklane offers highly affordable smart kitchen spaces designed specifically for delivery-only restaurant locations, that allow you to fulfill your delivery orders in the most cost effective way possible.

Cooklane delivery kitchens

Why use a delivery-only kitchen

Our delivery kitchens offer huge advantages over traditional brick and morter. We allow you to quickly launch new affordable locations and grow or adapt your business at a fraction of the investment required of traditional brick and morter. You’ll benefit from vastly lower your real estate and operational costs and get access to an entirely new segment of customers.

Traditional
restaurant / kitchen
Cooklane
delivery kitchen
Real estate 325m2 18m2
Employee count 15+ 4-5
Upfront new location cost €1M+ Small deposit
Time to open new location ~ 1 year 2-4 weeks
Delivery time 35 mins 15 mins
Launching new concepts Difficult / high risk Easy / low risk

More customers, less time

You’ll get access to an entirely new pool of customers, instantly. Our kitchens are placed in or next to highly populated areas with large numbers of consumers who frequently order food for delivery through apps.


Ultra-low upfront costs

Moving into our kitchens is easy and as cost effective as it gets. We handle getting you setup with your equipment and then you can start cooking. Cooklane allows you to avoid spending hundreds of thousands of Euros upfront to build out a brick and mortar restaurant.


Adapt and grow your business

Our kitchen facility spaces are highly flexible so you can quickly adapt and scale your size up or down as your business evolves and your needs change, without having to worry about the expensive moving or relocation costs traditional restaurants face.


Effortless and ready-to-go

Our team helps you get off the ground quickly in weeks, not months. We handle all the time consuming logistics like permitting and installation so that you can walk into a ready-to-go kitchen without delivery delays or construction challenges.


Reduced operational cost

Because our kitchens are designed primarily to support delivery customers, all you need is a small kitchen space and a limited amount of staff to start fulfilling orders. This helps you significantly reduce your real estate and staffing costs for higher margins per location.


Zero front of house costs

Get more time back — with us there’s no need to manage order handoff to delivery couriers in front of house. Our team scans and tracks each order and hands it off to the right courier without you needing to do a thing.


A team to support you

Our customer success team will be supporting you on a daily basis to help optimize your delivery-only business, grow your sales while remaining cost-efficient so you can be successful in your new adventure.


What we offer

Kitchens built for all your needs

We offer customized kitchens for modern day chefs and restaurant owners looking to tap into the food delivery market. Our facilities support the cooking and production of virtually all cuisines types and can be adapted in both layout and equipment specifications to meet your specific needs. Additionally we help support you in expansion of space as you grow your business.

See our basic utility configurations for gas, electrical and plumbing.


Equipment

  • Prep tables
  • Pot wash
  • Double bowl sinks
  • Hand wash sink
  • Dry and cold storage
  • Commercial exhaust
  • Commercial hoods

Utilities

  • 5 x gas points
  • Gas detection
  • High power ceiling lights
  • Cold / hot water lines
  • Multiple electrical outlets
  • Fire safety system
  • Air conditioning
  • Gas detection system
  • Internet/phone/WiFi

Key Areas

  • Driver pickup area
  • Order processing center
  • Receiving area
  • Shared space
  • Shared prep area
  • Staff break room
  • Staff locker room
  • Restrooms

Who we work with

Partners using our kitchens

Cooklane works with both large and small businesses. From single location restaurants looking to expand to a new location or gain more customers in their local area, to large national franchises interested in a cost effective, efficient way to reach the growing food delivery and on demand consumer with a scalable solution.


National chains 
established restaurants

Established restaurants and chefs looking to expand their businesses or use commissary kitchen space.

Single location or chain restaurants

Restaurant operators looking to leverage their brand with a delivery-centric concept to quickly expand and tap into a new region and consumer base.

Food entrepreneurs

Entrepreneurs looking for a fast and inexpensive way to test their concepts and build their brand.

Central kitchen operator

Restaurants looking to have a central kitchen to reduce logistic cost while increasing consistency in food quality across outlets.

Configurations and equipment shown are for illustrative purposes only and are non-contractual as they may vary per facility and your requirements

Technology

Software that connects it all

Our software is made for restauranteurs, chefs, and culinary teams. Instantly connect into our technology stack to grow your business and manage orders in a single app. We provide valuable tools and insights to help manage your business, predict demand and increase the return on your menus.

All your delivery platforms in one place

Connect all major delivery services available in your area through a single tablet in each kitchen. Easily add additional platforms without the need to manage multiple workflows.

Easily manage all delivery orders

Our single tablet system syncs all delivery orders coming in and going out of your kitchen and merges your orders and performance data into once place. No need to enter orders manually into a POS or juggle multiple tablets.

Generate order demand

Want more customers? We’ll help facilitate demand generation through consulting, delivery app marketing, which are key for your success in the delivery-centric world.

Leverage multiple brands in the same kitchen

Grow even bigger by utilizing our list of globally successful delivery focused restaurant brands that a team of experts has built to help you tap into an entirely new consumer base.

Contact us

Get started in a Cooklane
 kitchen today

With kitchens located throughout Europe our team can help you find the perfect fit for your business. Contact us to book a tour or get more information on getting started with a Cooklane kitchen.